LG - écrivains
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Go down
smc
smc
Admin
Posts : 28
Join date : 2023-02-08
https://lgecrivains.forumactif.com

Topic des LG Empty Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 1:19 pm
Voilà, c'est le topic des LG Twisted Evil
sapro
sapro
Posts : 39
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 1:47 pm
\o/
smc
smc
Admin
Posts : 28
Join date : 2023-02-08
https://lgecrivains.forumactif.com

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 2:14 pm
Vous pouvez parler jusqu'au début de la journée
Pazu
Pazu
Posts : 76
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 2:40 pm
Hello,

Ma fiche, je pense qu'il y a de quoi faire :

Albert Camus
LG

La Peste (déclenché) : chaque joueur qui vote contre toi a une voix de plus contre lui au prochain bûcher.

L'Homme révolté (déclenché, unique) : si un villageois doit mourir sur le bûcher, il survit.

Les Justes (déclenché) : chaque nuit, tu cibles un joueur. Les votes contre lui au prochain bûcher ne comptent pas.

Le Mythe de Sisyphe (activé, unique) : tous les pouvoirs activés uniques sont rechargés.

L'Étranger (activé, unique, scout) : tu cibles un joueur. Tu obtiens son alignement.
sapro
sapro
Posts : 39
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 2:42 pm
ma fiche :

Marcel Proust
LG

La Prisonnière (activé, unique) : tu cibles un joueur. Les votes contre lui sont annulés pour le prochain bûcher et il ne pourra pas être mangé par les LG à la prochaine nuit. Le MJ poste sur le topic "XXX a été mis en prison".

Albertine disparue (activé, unique) : à activer lors du kill nocturne. Le joueur est bel et bien tué, mais tout se déroule comme s'il y avait eu un no-kill. Le joueur est prévenu. Il n'a plus le droit de poster sur le topic, ses pouvoirs sont désactivés, il ne peut pas voter, les votes contre lui sont ignorés. À la fin de la journée, après le bûcher, le MJ annoncera qu'il avait disparu et révèlera son identité.

À l'ombre des jeunes filles en fleurs (statique) : tu as une voix en moins contre toi à chaque bûcher.

Du côté de chez Swann (activé, unique) : les LG ont accès à leur topic jusqu'à la fin de la journée.

Sodome et Gomorrhe (statique) : ton vote ne compte pas.
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 3:33 pm
Hello, j'ai failli dire à smc qu'il manquait le lien QT LG mais j'ai fini par le trouver

Ma fiche

Zoorp
Victor Hugo
LG

Les Châtiments (activé, néfaste) : tu cibles un joueur. Il ne peut pas activer de pouvoir jusqu'à la fin de la période (journée si activé en journée, nuit si activé la nuit). Il est prévenu.

Notre-Dame de Paris (activé, unique) : à activer lundi IRL. Un bûcher aura lieu mercredi soir IRL.

La Légende des siècles (statique) : tu as une voix de plus au bûcher.

L'Homme qui rit (statique) : tu as un QT avec un joueur choisi en début de partie.

Les Misérables (statique) : si tu es le dernier LG, tu as double kill chaque nuit.



sapro
sapro
Posts : 39
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 3:37 pm
really smc ? zoorp et pazu lg ensemble ?

Topic des LG Some-men-just-want-to-watch-the-world-burn.gif?u=https%3A%2F%2Fc.tenor.com%2FmAUuMNwjsvAAAAAC%2Fsome-men-just-want-to-watch-the-world-burn
TiGrOu
TiGrOu
Posts : 65
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 3:43 pm
Guess what ... Very Happy
TiGrOu
TiGrOu
Posts : 65
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 3:44 pm
Bordel, les fiches sont fat :


Stephen King
LG

L'Année du loup-garou (déclenché, unique) : tu es master LG. En début de partie, tu choisis tes comparses.

La Ligne verte (déclenché, 3 utilisations) : à chaque fois qu'un joueur est atteint par un pouvoir néfaste, tu es prévenu. Tu peux annuler le pouvoir.

The Shining (déclenché, scout) : chaque nuit, tu cibles un joueur. Tu obtiens son nom de perso.

Docteur Sleep (activé, néfaste) : tu cibles un joueur. Son vote ne compte pas au prochain bûcher. Il n'est pas prévenu.

Carrie (activé, unique) : à activer de jour que s'il n'y a qu'un nombre imapair de joueurs vivants. Tu répartis les joueurs en couples, ce qui laisse un joueur tout seul. Le MJ poste qu'un bal a été organisé et donne les couples. Les couples ont leur destin lié au prochain bûcher : le binome du condamné mourra aussi. La personne seule gagne une PN au début de la prochaine journée.

Ça (statique) : si un pouvoir de scout te cible, tu es prévenu et tu choisis ce que tu renvoies.
TiGrOu
TiGrOu
Posts : 65
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 3:45 pm
sapro wrote:really smc ? zoorp et pazu lg ensemble ?

Topic des LG Some-men-just-want-to-watch-the-world-burn.gif?u=https%3A%2F%2Fc.tenor.com%2FmAUuMNwjsvAAAAAC%2Fsome-men-just-want-to-watch-the-world-burn

I know dat man
TiGrOu
TiGrOu
Posts : 65
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 3:49 pm
Je crois que vu nos fiches on peut faire nokill N1, N2 et N3 sans trop forcer Very Happy
smc
smc
Admin
Posts : 28
Join date : 2023-02-08
https://lgecrivains.forumactif.com

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 5:25 pm
Ok c’est noté
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 5:35 pm
Bon alors oui il y a FOULTITUDE de choses à voir ensemble   (et ma promesse de parler moins ne concerne que le  topic de la partie sur le forum je crois  Very Happy  )


Alors déjà:

A. @Tigrou

1) je comprends ton optimisme vu nos fiches, mais attention, certes smc veut briser la malédiction des LG, mais tout de même: 4LG sur 14 avec des fiches dodues, on peut imaginer que les péons vont être en mode godmode  hein,  voyances, détections en tous genre, ancien, SB, etc...  donc mollo la joie  hein  Very Happy      De pluss, on est pas à l'abri d'un zap du MJ, no offense, qui va devoir gérer mille activations en même temps

2) tu es donc Master LG et tu as choisi... Sapro, Pazu et moi...   Bon, c'est gentil, je l'avais pas été depuis looooongtemps mais néanmoins tu as augmenté la difficulté pour gagner : que je joue bien ou mal peu importe, le village me crame à la première vague accusation de rien quand pour d'autres ils attendent d'avoir mille preuves...    
 D'ailleurs, mon pouvoir "si tu es le dernier LG, double kill" est monstrueux mais gâché, on sait tous  que ça n'arrivera jamais
Un truc bizarre: si je suis LG choisi, pourquoi j'ai pouvoir de double kill?      @smc, tu as rajouté des pouvoirs ensuite?

3) pour ton pouvoir "la ligne verte", tu peux voir si le coup des 3 utilisations, c'est "juste" pour agir ou aussi pour "savoir". Dit autrement, tu peux voir mille fois et n'agir que 3 fois ou voir 3 fois seulement?

4) ton pouvoir de couples, ça combote avec  "pas de mort au bûcher " de Pazu ou pas?    Genre, un villageois est censé mourir au bûcher, Pazu le sauve, quid du binome?

5) Ta désinformation de scout c'est terrible, mais pas évident de le déclencher...  Au passage @smc, ça risque de grincer des dents, la dernière fois que j'ai fait ça en MJ, ça a râlé...
D'ailleurs, en péon, comme je sais que smc utilise parfois ça, j'aurais mis ça dans la discussion. Je peux donc peut-être le faire...


B. @sapro

Ton bonus bûcher  est hélas un peu louche.  
Albertine, ça peut être très bien si on le combote avec l'Homme révolté de Pazu, mais hélas faut être sûr cette nuit-là de pas encaisser un salvateur, SB etc...
N1, ça pourrait être cool, pour que les péons commencent la partie sans analyse de cadavre mais faut pas s'empaler sur leurs protecs...

Le QT rouvrable je suppose que c'est  jusqu'à la fin du J en cours...  n'attends pas trop longtemps pour l'utiliser car Pazu peut recharger tous les uniques...



C. @Pazu

1) La peste, c'est très bien, mais la formulation "prochain bûcher" me titille,  tu peux voir avec le MJ si c'est "bûcher en cours" ou "bûcher J+1" stp?

2) "les justes", c'est  chaque nuit donc ENOOORME. Limite sur moi c'est bien, ça augmente les chances que je sois le dernier LG et donc double kill. Evidemment, tu peux pas claim ça, faudra prévoir un fakeclaim. Et le truc ouf, c'est que si les péons se rendent comptent qu'il peuvent pas brûler l'un d'entre nous de manière récursive, ils vont peut-être ^vouloir faire une PN, mais là le pouvoir de Tigrou peut nous protéger.  Eivdemment, attention aux stun, aux détections de pouvoir, mais c'est grandiose ce truc. On est d'accord qu'il n y' a PAS de restriction "doit changer de cible chaque nuit"?

3) ton reload Sisyphe, touchy à jouer, faudra peut-être se concerter ici

4)  Ton pouvoir de voyance est évifemment péonisant (comme plein de pouvoir en fait, moi aussi: double bûcher),  mais attention, Kaptain proposera de brûler la voyante, et on a le précédent Turkish avec Arni Alo


Last edited by Zoorp on Wed Feb 08, 2023 5:53 pm; edited 4 times in total
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 5:41 pm
bon sinon pour ma fiche, besoin de vos avis:

Les Châtiments (activé, néfaste) : tu cibles un joueur. Il ne peut pas activer de pouvoir jusqu'à la fin de la période (journée si activé en journée, nuit si activé la nuit). Il est prévenu.
--> je le joue en mode salaud discret ou je le propose au village?. C'est une fois par cycle N/J

Notre-Dame de Paris (activé, unique) : à activer lundi IRL. Un bûcher aura lieu mercredi soir IRL.
--> je vais forcément le proposer, sans doute J2

La Légende des siècles (statique) : tu as une voix de plus au bûcher.
--> je croyais que c'était double vote mais en fait c'est un malus Very Happy

L'Homme qui rit (statique) : tu as un QT avec un joueur choisi en début de partie.
Mon plus gros dilemme: je prends un péon pour essayer de le manipuler (mais double tranchant, il peut me choper aussi) Si oui, je pensais à un truc genre "blam, on est amoureux maintenant" . Je pense éventuellement à Kobold
OU alors je prends l'un d'entre vous, ce qui sert à rien, SAUF à peut-être safiser l'un d'entre vous un peu si je meurs tôt, en mode 'il a dû choisir un péon"


Les Misérables (statique) : si tu es le dernier LG, tu as double kill chaque nuit.
Même si ça a une chance sur un million d'arriver, je pensais m'acharner sur l'un d'entre vous (pas Pazu vu sa fiche, peut-être Sapro) pour me donner quelques points péon si jamais...
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 5:45 pm
IDEES GENERALES

* Est-ce qu'on oriente même un tout petit peu la discussion vers "MLG possible"?

* En voyant les portraits d'écrivains, je pensais surtout à des écrivains français et surtout XIXème siècle...   Attention, nous on sait qu'il y a Stephen King, mais les péons pensent peut-être comme je pensais. A voir si on joue là dessus ou pas, mais faites gaffe à pas zapper

* Sur certains pouvoirs éventuellement game changers , genre la protec de Tigrou, l'anti bûcher de Pazu qui sauve un péon, mon stun récursif,   on met en place des codes pour dire aux autres de le faire ou pas?

* Qqn  va demander la mairie?  Moi non, ce serait pas crédible

* Il risque d'y avoir un sujet "qui avez-vous demandé comme écrivain" (j'avais demandé Victor Hugo d'ailleurs), je vois bien Marenus partir là-dessus à un moment
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 6:08 pm
EDIT sur le pouvoir de Pazu: attention c'est un déclenché, pas un activé, donc quoiqu'il arrive, si J1 c'est un péon qui brûle (et pas un LG n'est-ce pas?) : il survit!!
Pazu
Pazu
Posts : 76
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 6:23 pm
J'ai pas tout lu, mais si on a des fiches pétées, et qu'on est4 LG pour 14 joueurs, attendez vous a ce qu'en face ca soit costaud aussi.

SInon, par merci à smc, je vais deja avoir du mal a lire le forum, si en plus je dois me taper 14 pages par we sur le forum LG...
TiGrOu
TiGrOu
Posts : 65
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 8:04 pm
Doucement Zoorp !!
J'ai pas eu le temps de tout lire ce que tu as mis, mais si tu veux qu'on se perde pas sur le forum, ne commence pas à nous perdre ici.

Pour résumer, je suis MLG, j'ai choisi toi, sapro et Pazu.
Déjà parce que cette association personne ne la verra si je meurs, et on sait tous que je suis le plus enclin à me faire démasquer en LG par kobold.
Ensuite mes choix :
* sapro, joueur solide, ça fait longtemps que je l'ai pas eu en teamate LG
* Pazu, pour son retour, je voulais qu'il puisse focus sur un seul aspect de la game : survivre, vu le peu de temps qu'il a annoncé il faut qu'il ait un jeu simple et limpide.
* Zoorp, parce que contrairement à ce que tu penses, les LGs ne veulent pas te bouffer, et le village ne cherche à te cramer que si tu es en mode débit débile...

Pour t'aider à répondre à quelques questions :
J'ai été désigné MLG avant ma fiche, donc les fiches ont été composées après d'ou ton double kill.
J'ai choisi Stephen King car je savais qu'il avait écrit un livre sur les LGs (coucou secret santa)
Je n'ai pas encore regardé les combos de fiches n'ayant pas encore lu ma propre fiche en détail.

Bisous
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 8:32 pm
Tigrou, ça va bien au delà de ça, la dernière partie je n'étais pas en.mode.debit de ouf, vraiment. Et j'ai quand même cramé J1... Par contre oui, pour le fait de pas être bouffé, j'ai l'alibi idéal... Et je sais pas où t'es allé chercher que je pense que les LG veulent me bouffer, je dis toujours qu'ils ne.le feront jamais
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 8:35 pm
Pour le reste et mes gros pavés, ok, prenez le temps, on en discutera plus tard si vous voulez

Par contre, y'a un truc que je dois décider au début de la partie, demain matin donc, j'ai besoin de vos conseils MAINTENANT

Je prends qui avec mon pouvoir de QT:

-->l'un d'entre vous pour éventuelle safisation ensuite? (devant ma fiche les gens penseront peut-être que j'ai voulu trix un péon mais ça suppose qu'on ai claim le QT avant ma mort)

--> un autre? Qui?
Pazu
Pazu
Posts : 76
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Wed Feb 08, 2023 8:46 pm
Je pense qu'il y a des scout/vols de pouvoirs. Donc, si tu choisis un loup, il faut que ca reste "crédible" comme choix. Clairement, ca peut pas etre moi. Tigrou may be, il faut voir si y a un pouvoir qu'on veut absolument déclencher via ce QT.

Si on va sur un villageois, il faut un Zoorp-compatible. Donc deja Kobold tu oublies kaptain aussi je pense. Faut tenter du coté des gens "friendly" : Majax , Gilles, Marneus ?

Evitons Xuel et Hermelk aussi.
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Thu Feb 09, 2023 12:26 am
ok merci

Effectivement si je choisis un loup, ça peut pas trop être toi Pazu, (dommage, vu que t'as une fiche de porc, ça aurait été bien de te safiser). Entre Tigrou et Sapro, peut-être Tigrou, oui, car meilleure fiche que Sapro selon moi

Avantage: ça permet aussi d'avoir un QT jour et nuit entre loups! (même si seulement deux ok)

Inconvénient: si qqn peut "écouter" ce QT, c'est chaud


Si je choisis un péon, mmm, yep Gilles ou Majax, je retiens, c'est pas mal... Je peux tenter le bluff "on est amoureux, dsl c'est mon pouvoir qui fait ça"

smc
smc
Admin
Posts : 28
Join date : 2023-02-08
https://lgecrivains.forumactif.com

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Thu Feb 09, 2023 6:03 am
@Zoorp : ton pouvoir la légende des siècles, c’est bien un double vote, pas un vote contre toi
smc
smc
Admin
Posts : 28
Join date : 2023-02-08
https://lgecrivains.forumactif.com

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Thu Feb 09, 2023 8:29 am
Fermeture du topic jusqu'à la N1
Pazu
Pazu
Posts : 76
Join date : 2023-02-08

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Fri Feb 10, 2023 6:21 pm
On mange Kaptain ? Sinon, il va nous casser les couilles sur "il faut tuer la voyante".

Je compte claim ma fiche comme elle est, en précisant qu'elle est craquée. Le double voyante, (triple si on compte le bucher aussi).
Sponsored content

Topic des LG Empty Re: Topic des LG

Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum