LG - écrivains
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Go down
smc
smc
Admin
Posts : 28
Join date : 2023-02-08
https://lgecrivains.forumactif.com

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Fri Feb 10, 2023 7:32 pm
Vous ne pouvez pas manger Lenteric
Pazu
Pazu
Posts : 76
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Fri Feb 10, 2023 8:08 pm
Il n'est pas nutriscore A de toute facon.
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Fri Feb 10, 2023 9:32 pm
y'a plein de trucs à set-up (j'ai un bon fakeclaim à proposer mais il me faut l'aide de Tigrou)

Pazu, tu veux pas faire une exception dans ton claim et garder caché ton pouvoir "les justes'"? Parce que tu peux chaque nuit protéger l'un d'entre nous du bûcher, c'est priceless!!


Pour le kill, soit on part sur un mec qui a duré longtemps la dernière fois, et je vois bien Djeremaye

Soit on surprend... Kaptain pourquoi pas, mais de toute façon , même s'il est pas là, avec la jurisprudence Turkish/arni alo il y aura sûrement le thème "brûlons la voyante"


Je suis en QT avec Majax (attention à pas zapper tant qu'on a pas claim) , il a cru que j'étais LG parce que sur google docs, à un moment je suis apparu comme "loup anonyme" (interface google)
Il est assez chaud pour claim, il voulait qu'on s'échange nos noms, je serais pas loup,, je l'aurais vu LG, et du coup... je pense qu'il est peut-être 3è camp

Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Fri Feb 10, 2023 9:56 pm
Pour info, demain aprem, je pars en cambrousse, je reviens dimanche je sais pas quand, donc je préfère "vider mon sac" Very Happy  maintenant

Infos générales

* Il faut tabler sur 5 pouvoirs par personne?
* 3è camp? (très vague guess sur Majax)

Mes propositions de plans


@Sapro,  

1) est-ce qu'on utilise ton Albertine direct N1 ?

Avantages:  
* le village démarre le J1 sans cadavre à analyser.  
* si Pazu joue son reload général, autant avoir joué des pouvoirs reloadables avant

Inconvénients:
* si on s'empale sur un protec etc, c'est gâché

2) pour ton ouverture de chat, il faudrait un code pour qu'on te dise "allez hop il faut l"ouvrir"  . Que penses-tu du mot "Cygne" caché dans un texte roleplay en italique?


@Pazu,

1) La Peste, c'est le bûcher en cours?
2) comme je te disais plus haut, ce serait mieux de cacher "les Justes"  (mais faut trouver un fakeclaim).  Si jamais on trouve un moyen d'envoyer ma fiche au bout, c'est op+ avec les Misérables. Tu penses le jouer sur qui en cette N1?
3) Attention à l'Etranger : c'est tellement grosbill et nawak en péon une voyante d'alignement dès le J1 sans restriction que ça apparaitra louche. Peut-être tu peux rajouter une fake condition?
4) rappelle toi que tu contrôles pas l'Homme révolté, ca va se déclencher au premier péon brûlé! on espère J1 donc!!



@Tigrou

Principe général: toi, au contraire de nous, tu peux à priori fakeclaim n'importe quoi  (SB, sauvetage,) car  même si tu te fais counterclaim, si on te scout, tu peux renvoyer ce que tu veux. Evidemment,  c'est pas parfait, faut pas brûler ou te prendre une PN en premier...

1) Ton pouvoir Carrie, si jamais on arrive à tuer qqn cette nuit, je me demande si tu peux pas le faire direct J1... et mettre un d'entre nous en dernier qui récupère une PN

Avantage: même si on est en binôme avec le mec qui va brûler, ce mec sera sauvé avec le pouvoir de Pazu donc le binome aussi je suppose (vous demandez à smc?)
Inconvénient: du coup tu le claim pas, mais comme je te disais, toi tu peux faire des fakeclaims plus facilement
Qu'en penses-tu?


2) Ton pouvoir  Dr Sleep qui annule le vote d'un joueur, j'ai une idée:  
   j'ai envie de claim que mon double vote va être modifié à partir du J3: si je vote contre un péon double vote mais si je vote contre un LG: vote annulé! Ca fait un peu "vote voyance" . Et si je claim ça et que tu vois que je vote contre un péon le vendredi, blam, tu m'annules mon vote, comme ça ça sera crédible! Mais ça suppose que tu le fasses pas avant


3) Ligne verte, à voir si tu le claim ou si tu le joues en skred pour nous protéger  (encore une fois tu peux fakeclaim)



@mes pouvoirs

1) mon stun récursif, je pense ne pas le claim et le remplacer soit par un fakeclaim "les Châtiments- Chasseur" soit  par ce fakeclaim :
les Contemplations:  activé, unique:  poster EN DERNIER un vendredi le poème de Hugo, et ça me donne le lundi suivant une fiche complète. Utilisable J3 minimum

Si je le claim pas, je l'utilise sur un joueur chaque jour ou pas? (le même bien sûr pour le louchiser, ça avait super bien marché sur Tigrou à la game Tom Cruise)

Le double bûcher, évidemment je claim,  le QT aussi si besoin,  mon double vote j'aimerais rajouter le  coup du vote/voyance mais ça dépend de l'aide de Tigrou

Les Misérables, j'ai prévu ce fakeclaim:  s'il n'y  a plus qu'un seul LG en vie, sa fiche est vidée




Voilà,  j'ai hâte de lire aussi vos idées ou analyses


Last edited by Zoorp on Sat Feb 11, 2023 10:02 am; edited 2 times in total
sapro
sapro
Posts : 39
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sat Feb 11, 2023 9:05 am
Raaaaaah le site m’a bouffé ma réponse Sad
Bon je suis sur tel et presse, je disais en substance que je suis assez d’accord avec ce que tu as écris zoorp, après pour les fake claims est-ce qu’il faut inventer des trucs pour remplacer les pouvoirs qu’on veut pas révéler ou seulement ne pas les claims je sais pas.
Je fais un truc plus long ce soir, je suis occupé tte la journée pour cause d’anniversaire de ma femme mais je lirai sur le tel de temps à autres
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sat Feb 11, 2023 10:10 am
Le téléphone c'est le cancer de ce jeu

Bon, outre le choix du kill, si on pouvait se concerter sur les points que j'ai mis en gras dans mon gros post, ce serait bien. Plein de pouvoirs c'est cool mais ça exige derrière de la coordination (et n'oubliez pas que les péons sont sûrement grosbills). J'ai remarqué en lisant les QT LG que les plus remplis mènent généralement plus à la victoire

Ainsi, pour répondre à Sapro, ne pas "remplacer" dans les claims des pouvoirs cachés, pourquoi pas, mais comme on a tous 5 pouvoirs, si c'est pareil pour les péons, ça risque de se voir non?

Si vous ne me répondez pas, je pense que j'utiliserai mon stun récursif chaque J, je sais pas encore sur qui (mais faudra que ce soit sur le même)


Ah, et pour info, Majax voit Kobold plutôt péon, juste parce qu'il ne participe pas ( c'est le genre de chose qui fausse la game et qui me rend jaloux au passage)

Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sat Feb 11, 2023 10:16 am
ah, et euh J1 je donne mon nom à Majax ou pas? Il est chaud pour ça, j'ai réussi à temporiser, mais J1 faut que je lui dise oui ou non. Je pensais lui parler de mon double bûcher, du fait que j'avais une fiche grosbill, mais j'ai peu d'un scout sur ma fiche via mon nom... (sauf si' est, comme je le suspecte, 3è camp, mais pas sûr...)

sapro
sapro
Posts : 39
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sat Feb 11, 2023 10:36 pm
Je pense qu’il faut lui donner, fakeclaim c’est trop risqué sur le nom. Ça fait preuve de bonne foi de partager ça
smc
smc
Admin
Posts : 28
Join date : 2023-02-08
https://lgecrivains.forumactif.com

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 11:44 am
Kill attendu pour 20h
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 1:53 pm
Bon les gars, on a quasiment pas échangé ce week end alors qu'on est par définition encore tous en vie, ce sera moins évident après. Clairment, game power lever +++ faut se concerter

Je vais vous le dire le plus sincèrement du monde, croyez moi svp : je comprends tout à fait que vous soyez pris par le boulot, la famille, etc donc je ne vous critique pas, mais juste, please, par contre venez pas me reprocher d'être actif, c'est normal ici, on est une équipe, on joue ensemble, y'a pas d'embrouille, j'essaie juste qu'on puisse s'entraider, j'ai besoin de vos avis, vous avez peut-être besoin du mien, etc...
Avec Majax on discute mille fois plus en fait là

Il faut donc évidemment définir le kill mais aussi des stratégies, des codes

J'essaie de résumer ici le plus urgent:

* Tigrou: tu fais the Shining sur qui cette nuit? Kobold?
* Pazu, tu cibles qui avec "les Justes" cette nuit? L'un d'entre nous ou pas? Au passage , je vois pas ce que tu vas gagner à claim "les Justes", qui sert pas à grand chose en péon
* Sapro, tu tentes Albertine sur le premier kill ou peur du salvateur/SB etc? (à ce sujet Majax m'a dit qu'il ne pouvait sauver personne cette nuit)


Pour le kill :
Pazu: Kaptain
Zoorp: Djeremaye


Je ferai un post à part pour les codes
Pazu
Pazu
Posts : 76
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 3:24 pm
Je vais cibler Lenteric, pour enlever les votes. Je suis désolé, mais comme annoncé, j'avais pas trop de temps à la game.

Je me retrouve LG, avec toi, et dans un set up craqué. J'avoue que c'est pas trop ce a quoi je m'attendais.

Pour autant, je vais m'impliquer, mais tu sembles avoir tout lu, donc perso je te fais confiance, prends le volant et dis nous. Pour les codes, pareil, on te laisse décider.

Je pense que d'une maniere generale, il faut eviter les fake claim, je suis quasi sur qu'il y a des vols et des scout de pouvoirs. Le moindre mensonge va nous claquer dans la tete.

Il faut espere que nos fiches pétées soient un miroir de ce qu'a le village aussi. Ca fera moins louche.

Je vais attaquer bille en tete sur mes multiples voyantes, et dire que du coup, je pense qu'il y a des loups blancs.
Pazu
Pazu
Posts : 76
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 3:26 pm
btw, des precisions sur mes pouvoirs. Ca fait des votes malus pour le prochain bucher si on vote contre moi (évitez de le faire du coup ...)

Pour mon pouvoir où le villageois ne meurs pas : Sa fiche n'est pas postée, personne ne meurs sur ce bucher.

Ce qui risque de se passer J1 cependant. Si je claim mes pouvoirs de voyante, on va me dire : "ben tu scout X et Y (avec le reload), et on te colle au bucher. Si t'es villageois tu ne crames pas, c'est tout benef".

Donc, je vais voir comment je peux reformuler le truc.
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 3:42 pm
Pazu, pour ma part, ça me dérange absolument pas d'être  LG avec X, Y ou Z, je pense que tu peux faire pareil

Sinon, oui tu peux me faire confiance pour tout lire ou suivre la game, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il faut que je décide des choses, je peux tout à fait me tromper sur un truc, c'est justement le débat contradictoire ici qui permet d'avancer, de progresser, de se dire "ah oui tiens, j'avais zappé ce détail". Bref, on a besoin de tout le monde! Et quand je vais cramer parce qu'un Tigrou -Pazu like  ou un Kobold aura décidé que c'est louche que je parle de littérature, faudra bien que vous échangiez ici Wink
Mais ok, pour les codes, je vous fais un post récap avant ce soir


Je comprends ton point sur les fakeclaims qui peuvent être dangereux en cas de scout etc... pour autant, les pouvoirs très utiles en cachés et qui ne donnent pas de points péon quand ils sont claim  (typiquement : "les Justes"), ça vaut peurt-être pas le coup d'en parler Et il faudra bien qu'on prenne des risques pour gagner
D'ailleurs, c'est bien de réfléchir vite à des fakeclaims parce que plus tôt on donnera des petits indices sur le fakepouvoir,  plus ça aura de chances de passer quand on finira par le claim, pour ceux qui reliront le début de game
Exemple: pour mon fakeclaim "les Contemplations",  je vais essayer de donnes quelques petits indices pendant le J1 (mais je peux aussi utiliser le  QT avec Majax)

C'est noté pour ton "les Justes" sur Lenteric.  Ce sera quoi ton explication publique de ce choix si on te demande?


Honnêtement nos fiches pétées vont sûrement être noyées dans la masse.  Mais justement, moi je vais essayer d'instiller l'idée que ma fiche est grosbill, et que je comprends du coup pourquoi smc a mis 4 LG sur 14.    Je vais en parler à Majax aussi

Parler des loups blancs c'est pas mal,  je pense que je te soutiendrai là dessus car j'ai toujours dit que dans les parties de smc ça pouvait arriver  (la preuve   Very Happy )

XPOST ton dernier post
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 6:21 pm
Bon, Sapro et Tigrou, si vous vous réveillez, le MJ demande un kill pour 20h


Pazu propose Kaptain, pour le coup de "brûlez la voyante", mais je pense que justement ce kill pourrait être interprété pour ça, et que de toute façon cette idée peut exister sans lui, donc je suis pas pour

Je propose Djeremaye, qui peut avoir de bons reads, dur à brûler, et qui est allé loin la dernière fois

Est-ce qu'on met le pouvoir Albertine sur ce kill? J'ai déjà listé les bénéfices/risques


Sinon, sans avis de votre part, je pense jouer mon stun récursif dès le J1 au matin sur Lenteric. Il a peut-être un pouvoir pourri à nous mettre dans la gueule. Avec un peu de chance, ça peut le louchiser (même si hélas, il a protection from Kobold), et en plus le fait que Pazu supprime les votes contre lui ce J1, ça peut le louchiser plus encore
Si vous préférez une autre cible, ou si vous préférez que je garde mon stun sans l'utiliser, dites-le please


Au passage, @Pazu, j'ai bien vu ta volonté de claim le plus possible, mais je te donne un argument pour ne pas claim non plus ton pouvoir qui épargne un péon au bûcher: ça peut le louchiser si tu dis rien (à l'inverse c'est vrai que ça peut t'apporter des points péon si tu parles, mais dans ce cas, attends le J2 quand le mec se fera attaquer sur sa survie bizarre)
Pazu
Pazu
Posts : 76
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 6:54 pm
Je maintiens mon vote Kaptain. Smile

Je note ton argument, mais sincerement, je vais plutot pas claim (pour les arguments que j'ai évoqué), et le claim le lendemain. Idem, pour éviter de prendre scout, et se faire topriller direct.

En fait, je pense qu'il faut vraiment jouer comme des villageois.

Si tu cibles aussi Lenteric avec ton stunt, ca fait pas un peu doublon avec mon pouvoir qui eneleve les votes ? ca fait tres focus sur Lenteric, et on est pas censé savoir qu'il etait intuable cette nuit.

SInon on peut kill Koobold, parceque sinon on va encore se taper "babababababa c'est sur que Lenteric est péon"... Casser leur duo peut etre une option
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 6:56 pm
Pazu wrote:Je maintiens mon vote Kaptain. Smile


Si tu cibles aussi Lenteric avec ton stunt, ca fait pas un peu doublon avec mon pouvoir qui eneleve les votes ? ca fait tres focus sur Lenteric, et on est pas censé savoir qu'il etait intuable cette nuit.
option

Alors juste là dessus, si si on sait qu'il est intuable, puisqu'il est maire
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 7:02 pm
et pour te répondre sur le fond: l'idée est d'essayer de faire croire que LEnteric fake son stun, et si jamais il prend des votes et que ceux-ci sont bizarrement annulés, ça peut le louchiser

C'est ça l'idée. Maintenant, je suis open pour entendre "c'est une mauvaise idée" ou " c'"est une bonne idée". A vous les studios
Pazu
Pazu
Posts : 76
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 7:03 pm
Certes. Ce que je voulais dire, c'est que si nous avions pas été loup, on est pas censé le savoir. Donc si moi loups , je le cible, + toi loups le cible, j'ai peur que ca fasse un peu focus.
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 7:13 pm
Pazu wrote:Certes. Ce que je voulais dire, c'est que si nous avions pas été loup, on est pas censé le savoir. Donc si moi loups , je le cible, + toi loups le cible, j'ai peur que ca fasse un peu focus.


Dsl d'insister, c'est pour être sûr qu'on parle de la même chose. On est pas censés savoir quoi si on n'était pas loups? Qu'il est intuable? Si c'est marqué en post 1 que le maire est protégé N1

Donc oui, si on le cible à 2 ça fait focus, mais l'idée est de dire qu'il a été ciblé que par un poto caché (annulation de vote) et pas par le stun

Mais ça implique que tu claim pas, etc... je peux comprendre que ça soit une mauvaise idée

Sinon je garde mon stun, mais j'ai peur d'un truc qui va nous crucifier J1 direct Wink
sapro
sapro
Posts : 39
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 7:23 pm
Désolé mais ce week-end c’est trop compliqué j’ai pas eu accès au pc même 5min, j’ai lu par téléphone sans pouvoir taper de pavés. Je suis d’accord sur ce que vous avez dit et je pense effectivement que tu as eu plus de temps pour tout revoir zoorp et je te fais confiance sur la strat à suivre. Pour le kill nocturne kaptain m’irait bien je dois dire. Et utiliser Albertine direct pour mettre le village dans le flou aussi. Je dois t’envoyer un mp smc ou tu le prends en compte ? (Qu’importe le tue je l’active)
Pazu
Pazu
Posts : 76
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 7:25 pm
@Zoorp : Mes excuses, je pensais que c'était un pouvoir de Lenteric, intuable la nuit. Je met plus ca dans mes set up, du coup javais completement oublié le maire intuable...
Zoorp
Zoorp
Posts : 167
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 7:57 pm
Pazu wrote:@Zoorp : Mes excuses, je pensais que c'était un pouvoir de Lenteric, intuable la nuit. Je met plus ca dans mes set up, du coup javais completement oublié le maire intuable...


Pas de souci, mais je te rappelle que si je stun Lenteric, faut PAS que tu claim l'avoir ciblé toi aussi... donc si ça t'emmerde trop, pas de souci, je vise pas Lenteric. Dis moi stp si tu préfères que je le fasse pas


Pour le kill, on a donc :

Pazu: Kaptain
Zoorp: Djeremaye
Sapro: Kaptain


et, apparemment, activation d'Albertine par Sapro quel que soit le kill

Le kill doit être réglé à 20h mais on peut continuer à discuter ensuite hein, n'est-ce pas @smc?



smc
smc
Admin
Posts : 28
Join date : 2023-02-08
https://lgecrivains.forumactif.com

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 7:57 pm
Je veux le nom du kill ici sous la forme de « kill : XXX »
smc
smc
Admin
Posts : 28
Join date : 2023-02-08
https://lgecrivains.forumactif.com

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 7:58 pm
Oui vous pouvez discuter encore
Pazu
Pazu
Posts : 76
Join date : 2023-02-08

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Sun Feb 12, 2023 8:00 pm
Kill : Kaptain
Sponsored content

Topic des LG - Page 2 Empty Re: Topic des LG

Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum